Appareil contre les rides du visage
Soin anti-rides

Appareil anti-rides : est-ce que ça marche vraiment ?

De nos jours, de nombreuses personnes cherchent des moyens efficaces de réduire les rides et autres ridules. Il existe plusieurs méthodes, dont la chirurgie, les injections, les crèmes etc. Cependant, ces méthodes peuvent être coûteuses et ne conviennent pas forcément à tout le monde. L’une des dernières méthodes de lutte contre les rides consiste à utiliser un appareil anti-rides.

Un appareil anti-rides est-il vraiment efficace ?

Il existe de nombreux types d’appareils antirides sur le marché et ils prétendent tous être efficaces pour réduire les rides. Cependant le sont-ils tous vraiment ? Certains appareils utilisent lumière pulsée, la radio-fréquence tripollaire, l’aspiration ou la microdermabrasion… pour stimuler la production de collagène.

Le but de ces appareils consistent à réduire les traces du temps. Bien évidemment, ils ne pourront effacer totalement les rides pour cela il n’y a que la chirurgie couteuse et risquée. Par contre un appareil anti-rides peut diminuer en profondeur les rides et autres ridules présentes. Grâce aux nouvelles technologies, les résultats sont de plus en plus probants.

La cosmétique high tech fait aujourd’hui de véritables prouesses dans le domaine. Afin de vous garantir un maximum d’efficacité il est tout de même recommandé de ne pas trop attendre avant d’utiliser ce type de technologie.

Appareil contre les rides
Appareil anti-rides visage

Alors à partir de quel âge doit-on commencer ?

La plupart des dermatologues recommandent de commencer les soins anti-rides vers la fin de la vingtaine. Cela peut paraître tôt et pourtant c’est bien à partir des 25 ans que le ralentissement cellulaire débute. L’objectif d’un tel appareil est de garder votre peau tonique et ainsi éviter le relâchement cutané.

Comme vous le savez une peau a besoin de soin et d’être nourrie quotidiennement. C’est pourquoi selon votre âge, votre peau nécessite de soins appropriés. Les besoins d’une peau d’une jeune femme de trente ans ne seront bien évidemment pas les mêmes que pour la peau d’une femme de la cinquantaine.

En ce qui concerne l’appareil anti-rides il est recommandé de commencer à l’utiliser entre la trentaine et la quarantaine afin de vous garantir le plus d’efficacité.

Quels sont les avantages d’une telle technologie ?

Même si à l’achat le prix d’un tel appareil peut paraître un peu cher, il permet tout de même d’économiser un grand nombre de soins sans parler de chirurgie esthétique relativement couteuse. Et surtout vous n’aurez aucun effet figeant comme peut par exemple provoquer une injection de botox. A utiliser deux fois par semaine, l’appareil anti-rides ne demande pas beaucoup temps ni d’efforts sachant que votre soin ne va pas dépasser les cinq minutes !