Comment choisir le savon bio idéal pour votre peau ?

Comment choisir le savon bio idéal pour votre peau ?

Savon saponification à froid

Pas toujours évident de trouver le savon bio idéal pour votre peau. Avant de vous précipiter sur son magnifique emballage ou son parfum, regardez précisément les ingrédients qui le composent. Car ce sont eux qui vont déterminer votre choix. La plupart des savons bio s’utilisent autant pour le corps que le visage voire même pour certains pour les cheveux. Sa composition naturelle permet donc une utilisation étendue. Grâce à des formules enrichies le savon bio est bien plus qu’un savon il est véritablement un soin.

La saponification à froid quèsaco ?

Savon bio

La saponification à froid est un procédé naturel utilisé par des savonneries artisanales comme par exemple la Savonnerie du Cèdre. Naturellement conservée par son processus de fabrication la glycérine présente dans ces savons les rendent plus doux pour la peau qu’un savon conventionnel. Dans ce procédé les huiles et les beurres utilisés ne sont pas chauffés. Ce processus permet donc de garder tous les bienfaits des huiles présentes. Voilà pourquoi les savons bio saponifiés à froid sont tolérés contrairement à d’autres par la peau fragile du visage. En choisissant un savon bio surgras saponifié à froid vous offrez à votre peau une hydratation et une douceur inégalées. Ainsi les huiles et beurres non saponifiés présents dans le savon surgras peuvent libérer tous leurs principaux actifs. Ces savons s’adressent à tous les types de peaux même les plus délicats et sensibles comme la peau des bébés ou encore des personnes âgées.

Garant d’une grande douceur

Souvent décrié pour son agressivité,le savon s’il est bio et de surcroit surgras n’agresse pas la peau au contraire, il la nourrit. Le savon surgras est plus considéré comme un soin car il est garant d’une grande douceur pour la peau. C’est pourquoi il est important de différencier les différents savons présents sur le marché et tenir compte des ingrédients, du type de fabrication etc…

MorCosmetics

Commentaires récents