MorCosmeticsPour plus de Cosmetiques Bio
Comment maquiller un visage fatigué ?

Comment maquiller un visage fatigué ?

Mauvaise nuit, insomnie, nuit trop courte, réveil nocturne, cauchemar, sommeil de mauvaise qualité, tout autant de raisons qui font que votre réveil est difficile. Vous commencez la journée fatiguée, et ça se voit sur votre visage.
Teint brouillé, cernes marquées, teint gris, il n’en faut pas plus pour vous démoraliser. Pourtant, vous avez envie d’avoir l’air fraîche et en pleine forme, et surtout, ne pas ressembler à un zombie.
Pas de panique, pour éviter le look d’outre-tombe, un maquillage adapté aux visages fatigués va donner un coup d’éclat à votre teint terne, et vous assurer un effet bonne mine.

Réveillez votre peau

La première chose à faire après avoir passé une mauvaise nuit, en plus de boire un bon café, c’est de réveiller votre peau. Pour cela, vous allez donner un coup de peps à votre micro-circulation, afin de raffermir votre visage et lui donner un coup de boost.
Si vous avez l’habitude de vous laver le visage le matin, commencez par vous mouiller la figure avec de l’eau bien chaude à l’aide d’un gant de toilette. Laissez le gant chaud quelques secondes sur votre visage. Nettoyez-vous avec un savon doux, aux ingrédients naturels, afin de ne pas agresser votre peau. Enfin, rincez-vous à l’eau fraîche.
Si vous ne vous lavez pas le visage le matin, utilisez tout de même un gant de toilette chaud (ou une serviette chaude) comme je viens de l’expliquer, et ensuite passez de l’eau froide sur votre visage avec votre main, ou à l’aide d’un brumisateur.
Enfin, apportez un peu de réconfort à votre peau en l’hydratant avec votre soin habituel. Vous pouvez maintenant prendre votre petit-déjeuner le temps que votre peau absorbe votre crème hydratante, ou votre huile végétale. Une fois fait, vous vous rendrez compte que votre teint est beaucoup moins terne, et que votre peau est déjà plus belle.

Adoptez un teint léger

Avant même de penser au fond de teint, vous devez penser à appliquer un primer sur votre visage. Ce dernier sert de base à votre maquillage. Il aide à lisser la peau et à faire tenir le maquillage plus longtemps. Grâce à lui, vous pourrez défroisser votre mine et lisser vos traits fatigués.
Le piège dans lequel beaucoup de femmes tombent, c’est de mettre une grosse couche de fond de teint pour cacher les traces de fatigue. Malheureusement, ce qu’elles ne savent pas, c’est que le fond de teint renvoie un effet masque lorsqu’il est appliqué sur une peau fatiguée.
En fait, lorsque vous êtes fatiguée, vous devez tout miser sur le teint effet nude.
Alors, pour éviter de ressembler à Michael Myers, le tueur masqué de la saga Halloween, préférez utiliser votre BB crème ou votre CC crème qui a une texture plus légère. Si vous n’avez que du fond de teint sous la main, appliquez-le en couche fine et légère.
Enfin, pour en finir définitivement avec la grise mine, servez-vous de votre enlumineur pour apporter de la lumière sur votre visage aux endroits stratégiques. Illuminer au niveau de l’arc de cupidon, de l’arête du nez, et de l’arcade sourcilière, permet de dévier le regard des zones marquées par la fatigue.

Cachez vos cernes

Les cernes riment avec fatigue, c’est aussi simple que ça. Vous l’avez déjà remarqué, les personnes aux yeux cernés ont l’air fatigué, même si elles sont en pleine forme.
Alors, pour ne pas gâcher tous les efforts que vous venez de déployer pour avoir l’air reposée, attaquez-vous à vos cernes.
Attrapez votre anti-cerne favori et appliquez-le délicatement, en petites touches, à l’aide de votre doigt ou d’un pinceau adapté. Visez les zones les plus marquées, comme l’extérieur de l’œil et les ailes du nez. N’essayez pas de camoufler entièrement vos cernes, ça ne serait pas du tout discret, et ça manquerait cruellement de naturel.
Petite astuce beauté : pour lutter contre les cernes, massez le contour de vos yeux pendant quelques minutes en faisant de petits cercles. Si vos cernes sont gonflées, vous pouvez les faire dégonfler en posant des compresses d’eau froide sur vos yeux. Si vous avez tendance à avoir rapidement les yeux cernés, ce sont les bons gestes à effectuer au quotidien.

Misez tout sur l’effet bonne mine

Maintenant que vous commencez à avoir la mine un peu plus réveillée, mettez la touche finale à votre teint en utilisant une poudre soleil. Encore une fois, ayez la main légère pour ne pas laisser de trace, et pour éviter l’effet “ravalement de façade”.
Comme vous avez déjà placé vos touches de lumière à l’aide votre highlighter, appliquez votre bronzer sur les zones illuminées avec délicatesse. N’hésitez pas à vous servir d’un pinceau pour parfaire les dégradés et unifier le teint.
Enfin, la cerise sur le gâteau de l’effet bonne mine, c’est évidemment la touche de blush qui va réchauffer votre teint, et vous donner l’air en pleine forme. Tout comme les cernes sont, dans notre inconscient, associées à la fatigue, les pommettes ou les joues rosées sont associées à la bonne santé. Alors, ne partez jamais sans votre léger coup de blush.

Allégez votre regard

Vous êtes fatiguée, vos paupières sont lourdes et votre regard tombant. Pour ne pas alourdir encore plus vos yeux, optez pour un maquillage tout en douceur et légèreté. Le but est d’illuminer votre regard et de redresser vos yeux fatigués.
Les jours de fatigue, vous devez bannir les fards à paupières sombres ou mats. Préférez les couleurs claires ou nudes, et les fards à effet satiné ou légèrement pailletés, qui apportent de la lumière au regard.
Pour gommer l’effet épuisé, vous devez intensifier votre regard à l’aide d’un trait d’eye-liner ou de crayon de couleur foncée. Noir, marron, gris, choisissez votre teinte préférée.
Tracez un trait d’eye-liner fin le long de vos cils supérieurs, en le décollant légèrement des cils une fois arrivé au coin externe de l’œil.Terminez en étirant un peu le trait à l’extérieur de l’œil, en direction des tempes.
Pour ne pas accentuer l’effet tombant et fermé de vos yeux fatigués, ne maquillez que la paupière mobile. Ne mettez ni crayon, ni eye-liner au niveau de la paupière inférieure.
Enfin, agrandissez votre regard en recourbant vos cils, et en appliquant deux couches de mascara sur la rangée de cils supérieurs.

Ajoutez une touche de gaieté à votre bouche

Comme vous le remarquez, jusqu’à maintenant, votre maquillage manque cruellement de couleur. C’est regrettable, étant donné que vous voulez avoir l’air fraîche et en pleine forme.
Pour palier à ce manque d’énergie, optez pour un rouge à lèvres aux couleurs chaudes, dynamiques et lumineuses. Les teintes rosées et rouges sont celles qui se prêtent le mieux à la touche vitaminée dont vous avez besoin.
Attention aux teintes orangées, qui malgré leur apparence chaleureuse, peuvent vous donner un air triste et maussade.
Pour une application parfaite et un rouge à lèvres qui ne file pas, n’oubliez pas de redessiner le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres ton sur ton. Ce dernier se pose évidemment avant l’application du rouge à lèvres.
Les jours où vous manquez de sommeil, il ne vous restera plus qu’à mettre en pratique ces astuces maquillage pour être radieuse comme après une bonne nuit de sommeil.

MorCosmetics

Commentaires récents

    Archives