Comment mettre en valeur un visage carré ?

Comment mettre en valeur un visage carré ?

Ronde, carrée, ovale, allongée, triangulaire… chacun possède une physionomie unique qu’il faut savoir mettre en valeur. Pour adoucir des angles, souligner des courbes, agrandir les contours des yeux ou rehausser les lèvres, il suffit souvent d’un simple trait de make-up habilement tracé. Voici quelques conseils pratiques pour sublimer facilement l’éclat d’un visage carré.

Avez-vous bien le visage carré ?

Si vous n’êtes pas sûre de vous, décalquez le contour de votre visage directement sur votre miroir. Si la mâchoire est aussi large que le front, avec un manton bien présent, vous avez le visage carré. C’est le cas d’Angelina Jolie ! Et la belle actrice sait tirer tous les atouts de ces traits marqués qui apportent beaucoup de caractère à une physionomie. La structure osseuse est généralement apparente et peut donner un air sévère au visage si elle n’est pas maquillée. C’est une forme idéale pour réaliser un magnifique contouring.

L’hydratation préalable

Commencez par hydrater votre peau avec de la crème après l’avoir doucement nettoyée avec de l’eau micellaire. C’est un rituel que vous devez réaliser matin et soir, afin de conserver la souplesse et la netteté de votre épiderme. N’oubliez pas les contours des yeux et laissez reposer cinq minutes avant de passer à l’étape suivante.

Les fonds de teint

Unifiez votre visage en utilisant un anti-cerne et éventuellement un correcteur. Préparez ensuite deux fonds de teint, un clair et l’autre plus foncé. Prenez le plus sombre pour marquer quelques ombres au niveau du front, de l’os de la mâchoire et des zygomatiques : cela permettra d’allonger votre visage. Illuminez ensuite les zones restantes avec le plus clair.

Jeux d’ombre et de lumière

Munissez-vous d’une poudre légèrement plus foncée que la couleur naturelle de votre derme et étalez-en doucement avec une éponge ou un pinceau sur des endroits stratégiques, afin d’affiner vos traits : sur les côtés du front et sur la mâchoire. A l’inverse, ornez d’une poudre plus claire les lignes qui doivent ressortir : l’arête du nez, les pommettes et le menton. Une petite touche de blush sur les joues ajoutera un détail très romantique.

Le maquillage des yeux

Pour féminiser votre look encore davantage, optez pour un maquillage très simple : nude sur les paupières, un petit peu de mascara et pourquoi un léger trait d’eye-liner pour étirer les yeux vers la tempe. Vous pouvez aussi insister davantage sur le fard à paupières, pour souligner votre regard lors de soirées romantiques.

Des lèvres délicates

Attention, si vous mettez vos yeux en valeur, laissez la bouche tranquille, pour ne pas créer un effet de surcharge et de lourdeur. En revanche, si les cils et les paupières sont simplement maquillés, vous pouvez vous offrir un rouge à lèvres vif et glamour.

Pour accessoiriser l’ensemble

N’hésitez pas à vous faire des chignons afin de mettre en valeur la finesse de votre cou. Un décolleté rond ou même un dos-nu accentuera encore l’allure élancée de votre silhouette.Vous pouvez orner vos lobes de boucles d’oreilles fines et pendantes, afin de miser sur l’allongement du visage.

MorCosmetics

Commentaires récents