Quel fond de teint pour quel type de peau ?

Quel fond de teint pour quel type de peau ?

Les fonds de teint se déclinent sous toutes les textures. Liquide, crème, poudre… mais toutes ne conviennent pas forcément à tous les types de peaux. Certaines possèdent également des propriétés de soins qui vous seront particulièrement utiles au quotidien.

Découvrez avec nous quel fond de teint utiliser en fonction de votre type de peau.

Quel fond de teint pour les peaux grasses

Les peaux grasses connaissent leur lot de désagréments au quotidien. Pores dilatés, points noirs, tiraillements, zone T qui brille… pour retrouver son équilibre, votre peau à besoin d’hydratation.

Nous vous conseillons d’utiliser un produit matifiant qui saura unifier votre teint. Optez pour un fond de teint fluide matifiant ou pour une poudre libre ou compacte. Elle aura l’avantage de tenir sur votre visage toute la journée, là où le sébum produit par les peaux grasses peut parfois faire disparaître la matière durant la journée. Les produits en crèmes et comédogènes, trop riches sont à proscrire.

Quel fond de teint pour les peaux normales ?

Vous avez de la chance, c’est le type de peau le plus pratique ! Vous ne rencontrez ni problème de sécheresse cutanée, ni de zones de brillance. Cela vous permet d’utiliser une multitude de produits et d’opter pour celui que vous préférez. Fond de teint crème, fluide ou mousse, en stick… vous avez le choix et pouvez tout vous permettre.

Nous vous conseillions néanmoins d’opter pour des produits légers qui vous donneront bonne mine et aideront à illuminer votre teint.

Quel fond de teint pour les peaux mixtes ?

Très contraignantes, les peaux mixtes ne sont pas les plus simples à maquiller quotidien. Grasses sur la zone T (menton, nez, front) et sèches sur le reste du visage, elles nécessitent beaucoup de soin.

Grâce à leur fini poudré, les fonds de teint en stick seront les plus appropriés à votre type de peau. Vous pouvez également opter pour un fond de teint matifiant ou hydratant en fonction de l’effet que vous souhaitez..

Quel fond de teint pour les peaux sèches ?

Les peaux sèches ont besoin d’hydratation, faute de quoi elles auront tendance à tirailler rapidement. Pour éviter cela, attention à choisir des produits qui n’étouffent pas les pores de votre peau et qui auront ainsi tendance à assécher l’épiderme. Les peaux sèches présentant en général peu d’imperfections, vous n’avez donc pas besoin de choisir un produit trop couvrant.

Nous vous conseillons d’éviter d’utiliser des produits trop lourds comme les poudres minérales. Privilégiez les fonds de teint fluides ou les crèmes teintées qui hydrateront votre peau. Vous pouvez ainsi faire le choix d’une BB crème, qui sera parfaite pour maquiller votre peau tout en lui apportant le soin dont elle a besoin. Si vous souhaitez néanmoins utiliser un produit couvrant, optez pour un fond de teint fluide ou en crème. Mais attention à la composition : vous devez choisir un produit avec un fort taux d’hydratation.

Les peaux sèches souffrent souvent également parfois d’un problème de teint terne et sans éclat. Pour résoudre ce problème si c’est votre cas, optez pour un produit enrichi en pigments réflecteurs de lumière.

Quel fond de teint pour les peaux sensibles ?

Les peaux sensibles réagissent rapidement à la moindre agression. Froid, chaleur, pollution… des démangeaisons peuvent apparaître à la moindre occasion. Pour éviter ces désagréments, utilisez des produits qui mêlent soin et correction.

Nous vous conseillons d’opter pour un fond de teint riche en actifs hydratants. Idéaux pour votre type de peau, privilégiez l’utilisation d’un fond de teint en crème ou d’une CC crème pour peaux sensibles. Ils apporteront une protection et aideront à prévenir l’apparition des rougeurs.

Quel fond de teint pour les peaux matures ?

Les signes du temps commencent peut-être à se voir sur votre visage. Peau moins lisse, ridules… si c’est votre cas, privilégiez les fonds de teint avec une formule anti-âge qui ont été spécialement conçus pour votre type de peau. Ils possèdent une action de soin, grâce au collagène qu’ils contiennent, et aideront à prévenir et à réduire l’apparition des signes de vieillesse.

Nous vous conseillons d’opter pour un fond de teint léger, en crème ou liquide. Attention à éviter les produits poudrés qui se logeront dans les sillons de la peau. Ils les accentueront et auront tendance à assécher la peau.

MorCosmetics

Commentaires récents